mardi 26 mai 2015

SAC SEAU POUR PETITE FILLE

Fini le sac à langer, ma fifille devient grande, elle vient de rentrer chez les moyens à la crèche et ne porte plus de couches...il lui fallait donc un nouveau sac pour cette nouvelle aventure, plus petit, plus mimi, bref plus girly... c'est chose faite !!! 










Sac seau dimension 30 cm de hauteur, diamètre du fond du sac 18 cm

Materiel:

- 2 rectangles de Tissu imprimé cashmere (doublure et exterieur): 62 cm x 32 cm
- Tissu skaï: un rond de 18 cm de diametre
- 2 bandes de tulle de 10 cm de large
- une pelote de laine (que j'ai tressé pour faire le lien de serrage en finissant en pompon)
- un ruban pour la bandoulière 68 cm
- un rectangle de tissu cashmere de 30 cm x 4 cm (pour le passage du lien de serrage du dos du sac)
- 2 rectangles de tissu cashmere de 15cm x 4 cm (pour le passage du lien de serrage du devant du sac)

mercredi 11 mars 2015

IDEES DEGUISEMENTS CARNAVAL

Nous sommes en pleine période des carnavals certains sont déjà passés mais chez nous c'est demain pour la crèche et le 20 mars pour l'école je vous présente aujourd'hui le déguisement que portera June demain à la crèche... Le Thème de cette année est: "La Nature"... sur le coup j'ai été un peu déçu car l'année dernière c'était "Conte et féérie" super sympa pour les petites filles -mais la mienne n'y était pas encore- je l'imaginais déjà dans sa robe de cendrillon ou la belle au bois dormant...raté...Donc coccinelle, papillon, abeille? Fouuu j'avais vraiment envie d'une robe de princesse pour son premier carnaval...J'ai donc trouvé un subterfuge...Princesse des fleurs!!!! ;-)))) (je pense que ma fille se vengera et voudra se déguiser en Spiderman dans 3/4 ans lol )

Bon tout d'abord il faut savoir qu'hier j'ai eu une révélation: "Le pistolet à colle"...je sais je suis vraiment has been arffff ça fait des lustres que j'ai tout l'attirail mais persuadée que ça ne marcherait pas, que ça ne collerait pas suffisamment etc j'ai toujours préféré coudre à coller... et ben c'est bien dommage car j'ai perdu du temps c'est juste trop le top le pistolet à colle (oui oui je suis vraiment ringarde ^^)

Bref revenons à notre tenue de princesse et commençons -encore et toujours- par les chaussures!



 Vous vous souvenez de ces petites choses pas très jolies que je me suis servi pour ma tenue de noël en leurs rajoutant des jolis noeuds en skaï doré...ben j'ai résidivé!! c'est vrai qu'elles sont pas tops mais pour ce genre d'événement elles sont parfaites! j'ai retiré le noeud et j'ai collé (avec mon pistolet à colle ;-)) des feuilles artificielles tout autour que j'ai préalablement épinglé pour avoir un joli rendu car dès que c'est collé c'est fichu on peut plus revenir en arrière!


Materiel



J'ai rajouté un ruban pour la finition...





Pour la robe de base j'ai pris le patron sur POP couture (ICI) ou j'ai rajouté un jupon de tulle (2 épaisseurs de couleur Blush et 2 épaisseurs de blanc) j'ai un petit regret j'ai zappé de rallonger la robe de base pour cacher les jambes...quoi qu'il en soit je n'avais plus assez de tissu et puis comme ça on voit bien ses petites ballerines !



J'ai ensuite collé avec le pistolet colle de grosses fleurs artificielles que j'ai trouvé chez Zôdio qui sont sublimes mais franchement pas données!!




Pour parfaire cette tenue impossible de passer à coté de la couronne de fleurs !!!

Alors pour cette couronne rien de plus simple car j'ai pris un genre de brin fleuri trouvé chez Botanic  où est déjà incorporé un fil de fer donc le brin fleuri se tort à volonté, j'ai juste courbé les 2 extrémités comme sur la photo avec une pince plate puis j'ai passé deux bouts de ruban dans ces 2 petites accroches en les nouant.









Ensuite j'ai rajouté un rose (toujours de chez botanic) plus imposante un peu sur le coté pour le style. J'ai collé avec le pistolet colle (encore...c'est définitivement trop génial ce truc) la rose sur le brin fleuri en ajoutant un bout de tissu par dessous afin de bien fixer le tout.





Tadaaaammmm....




Comme ma fille n'a pas voulu se prêter au jeu du shooting photo c'est moi qui m'y colle et même pour les mamans finalement elle est très sympa cette couronne!!!











mardi 13 janvier 2015

THE FAUX COL

En début de saison j'avais déniché chez H&M une robe trop mimi en molleton impression reptile pour ma fille pour la modique somme de 12,90 euros, je souhaitais qu'elle la porte pour Noël car j'allais porter quasi la même en noir mais je la trouvais pas assez "festive" j'ai donc décidé de l'accessoiriser et de lui créer un joli faux col.

Première étape lui trouver des chaussures...j'avais déjà dans l'idée d'utiliser ce tissu imitation cuir doré que j'utilise au compte goutte car je l'adore et que je ne trouve plus, il est doré sans être kitch et imite a la perfection le cuir! Je devais donc trouver une paire de ballerines dorées mais pas trop bref mission impossible et je suis tombée sur ces chaussons chez Kiabi (6 euros je crois) de la même matière molleton que la robe, bon le noeud comme vous pouvez le constater c'était pas trop ça un peu "cheap" j'en ai fabriqué d'autres avec mon super tissu ;-) pour assortir avec le faux col que j'avais en tête.





Une fois les chaussures trouvées je me suis mise au boulot...et voila le résultat... J'A-DORE!!







J'ai trouvé ensuite pour terminer ma tenue ces jolies barrettes à cheveux papillons aussi de chez H&M ainsi que la paire de collants doré, je ne me souvient plus des prix exactement mais moins de 10 euros pour les 2.











dimanche 4 janvier 2015

DIY : ELASTIQUES A CHEVEUX AVEC NOEUD EN TULLE EN 2 MINUTES CHRONO

Pour l'anniversaire de ma petite Léa la fille d'une amie je n'ai pas eu le temps de lui confectionner une jolie robe comme l'année dernière. J'ai donc acheté un pull ainsi qu'une robe dont la jupe était en tulle bleu marine mais je voulais ajouter à cette tenue ma p'tite touche perso pour ce faire je lui ai fabriqué des élastiques pour assortir à sa tenue...

Materiel:

- Une bande tulle de 10 cm de large et 60 cm de longueur environ
- Une paire de ciseaux
- Un élastique à cheveux
- Du joli fil


Etape 1:

Pliez le tulle dans votre main comme un accordéon 


Etape 2:

A l'aide de votre joli fil formez un noeud en l'enroulant sur le milieu de votre accordéon de tulle et nouez le joli fil en gardant de la longueur, vous obtiendrez un noeud de tulle.


Etape 3:

Passez votre joli fil dans l'élastique et nouez les 2 ensembles en faisait plusieurs tours afin de consolider le tout.



Résultat:




TROP CHOU...