mardi 16 décembre 2014

TUTO : CUSTOMISER SON GUIDON DE POUSSETTE AVEC DE LA FOURRURE

Je vous ai concoctté un tuto bien sympa car c'est l'hiver il fait froid, nous sommes des mamans, mais il n'empêche qu'on à quand même envie d'être des mamans tendance, quoi de mieux qu'un super guidon de poussette en fourrure ?? Et en plus ça tient chaud...Le top quoi !!! Il s'agit donc de confectionner une housse pour votre guidon...

Materiel:

- Un mètre ruban
- Du tissu imitation peau retournée (quantité selon longueur et largeur de votre guidon)
- Du scratch (quantité selon longueur de votre guidon)
- Une machine à coudre

Pour ce tuto j'ai utilisé comme tissu de l'imitation peau retournée pour 2 raisons, la première il est réversible un coté été en simili cuir et un coté hiver en fourrure pour vous tenir chaud pendant les longues promenades hivernale ; deuxième raison, pas besoin de couture car le tissu ne s'éffiloche pas
il vous faudra juste retirer sur le bord après avoir coupé les bouts de fourrure accumulés.


Top depart:

A l'aide de votre mètre ruban mesurez la longueur de votre guidon ainsi que la largeur (enrouler votre mètre ruban sur l'épaisseur de votre guidon) rajoutez à la longueur l'espace pour mettre votre scratch.


Exemple pour moi: 
Longueur: 65 cm
Largeur: 11 cm
Largeur scratch: 2 cm

J'ai pris 11 + 2 et j'ai rajouté encore 2 cm pour l'aisance donc je me retrouve avec un largeur de 15 cm et ça tombe nickel.

Coupez votre tissu en fonction de vos mesures, pas besoin de couture.

Coudre avec la machine à coudre les scratchs, un sur toute la longueur du bord de la partie fourrure, l'autre sur toute la longueur du côté inverse de la partie simili cuir.




Version Hiver


Version Hiver


Version été


Version été 

Désolé pour la qualité des photos...pas terrible!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire