samedi 20 décembre 2014

DIY : FABRIQUER UNE COURONNE DE NOEL

Aujourd'hui je vous propose de réaliser une couronne de Noël végétale avec ce que vous pouvez trouver dans votre jardin, ça revient beaucoup moins cher, c'est plus joli et les enfants se régalent...

Il vous faudra :

- Un cintre de pressing en fer
- De la ficelle
- Des branches de différents arbres ou buissons
- Un sécateur
- Une paire de ciseaux
- Du fil de fer
- Une pince coupante
- Des décos de Noël





Etape 1:




Formez un cercle avec votre cintre en fer (j'ai oublié de faire une photo avec le cintre seul mais on peut le voir sous le branchage)


Etape 2: 

Avec des branches de vigne sauvage j'ai entouré mon cercle en fer afin de lui donner de l'épaisseur en les fixant avec du fil de fer.




J'ai ramassé différentes sortes de branchages, branches d'olivier, Romarin, cyprès, laurier et j'ai acheté (car je n'en avais pas dans mon jardin) des branches de sapin au kilo chez Botanic 3 euros 95 le kilo.





Etape 3:

Placez au fur et à mesure vos branches tout autour de votre cercle toujours dans le même sens en les superposant et en les accrochant avec de la ficelle ou du fil de fer (de la couleur des feuillages c mieux) 




J'ai commencé d'abord par les branches de sapin qui sont plus épaisses, j'ai ensuite inséré les branches d'olivier, de romarin et de cyprès.

Etape 4: 

Maintenant place à votre créativité...accrochez vos décorations à l'aide du fil de fer sur votre couronne.

Suspendez la à votre porte d'entrée avec un joli ruban...










2 commentaires: