mercredi 8 octobre 2014

DIY : Guirlande fanions en papier et lettres paillettes.

J-4 avant le grand jour, autant vous dire que je suis au taquet !!! Je viens à l'instant de finir la guirlande fanions en papier et lettres paillettes. Voici donc le DIY :

Materiel :

- papier Canson de la couleur de la guirlande (rose poudré pour moi)
- papier Canson basique pour les lettres
- une règle
- un ruban ou un biais de 4 m (à mesurer selon la longueur du prénom)
- vernis colle
- paillettes
- une machine a coudre ou une agrafeuse

Pour commencer, tracez des triangles isocèles de la taille souhaité (pour moi 15x16 cm) sur votre papier Canson de couleur, découpez et mettre de coté.

Tracez ensuite les lettres de la grosseur adaptée a vos triangles, aidez-vous d'une règle afin que vos lettres soient bien symétriques.




Enduire les lettres de vernis colle et saupoudrez de paillettes (vous maitrisez la technique désormais j'en suis sûre;-)) laissez sécher pendant 2h, une fois les lettres sèchent repassez une fine couche de vernis colle et encore 2h de séchage.




Pendant ce temps, placer votre ruban sur la base de votre triangle en laissant une petite longueur de ruban au bout pour accrocher votre guirlande une fois cette dernière terminée, piquez votre ruban sur vos triangles en papier en les alignant les uns après les autres. (si vous ne savez pas coudre ou que vous ne possédez pas de machine, agrafez ou collez votre ruban ça marche aussi ;-))




Une fois cette étape terminée il ne vous reste plus qu'à coller vos lettres sur vos triangles.

TANDAMMM...

1 commentaire: