mercredi 29 octobre 2014

IDEES ET TUTOS RELOOKING CHAUSSURES ENFANTS OU GRANDS

J'vous balance une petite idée comme ça, rien d'extraordinaire mais c'est pas cher et ça mange pas de pain ;-) Si vous avez une paire de chaussures toute simple vous pouvez les rendre un peu plus fun et les assortir à la couleur de la tenue, de la barrette ou du manteau. Pour ce faire rien de bien compliqué changez les lacets et remplacez les par de jolis rubans...    

Materiel :

- Des rubans de différents coloris (mesurez la taille des lacets pour savoir quelle grandeur de ruban il vous faudra)
- un briquet
- une paire de ciseaux
- une paire de chaussures


Modèle de chez "Little Mary"


Coupez vos rubans à la taille souhaité en biseau et brûlez les bouts afin que le tissu ne s'effiloche pas.


Résultat:



Petite variante avec des rubans en dentelle crochet:



Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin...

Materiel:

- 2 carrés de tissus simili cuir ou cuir 6 cm x 6 cm (ces tissus conviennent bien car ils ne s'effiloche pas)
- une paire de ciseaux
- le gabarit ICI



Alors rien de plus simple imprimez le gabarit (ICI), découpez le papier en suivant les contours du dessin.
Positionnez votre gabarit sur votre tissu, servez vous en de repère pour découper votre tissu.





N'oubliez pas de faire les trous dans votre tissu afin de faire passer vos lacets dedans.

Marche à suivre:

photo 1

 Rabattre la partie supérieure de votre tissu envers contre envers en alignant vos trous, passez le lacet dans le trou coté endroit (photo 1).


photo 2
 Faites passer votre lacet sur l'envers et le faire ressortir sur l'endroit. (photo 2)


photo 3
photo 4



Placez votre nouvel accessoire au milieu de votre lacet (photo 3) et replacez le sur votre chaussure (photo 4)





Version Croco Argent



Version Lisse doré
J'A-DO-RE !!!! Je trouve ça super original...



Autre variante pour les fêtes...

Rajoutez un rectangle (j'ai pris 30 cm sur 5 cm à peu près au choix) de tulle pailleté, doré, argenté... (ça marche aussi avec un ruban de dentelle large ou autre, allez fouiner en mercerie)



Passez votre lacet à un centimètre du bord en vous servant de la rigidité de l'extrémité en plastique de votre lacet pour agrandir les trous déjà existant de votre tulle, froncer et placer votre tulle au milieu de votre lacet et replacez le sur votre chaussure.





LOOKBOOK ;-)


Imperméable étoiles "IKKS"

Chèche "Tape à l'oeil"

Manteau "Zara Kids"

Bonnet "Tape à l'oeil"
Et une fois qu'elle aura bien abimé le bout un peu de vernis colle et des paillettes et le tour sera joué !!

8 commentaires:

  1. rho j'adore la version simili !!!!!
    je suis fan fan fan !!!!! bravo pour toutes ces idées qui sont superbes !!!!

    RépondreSupprimer
  2. par contre j'arrive pas à télécharger le gabarit :-( ça marche pas :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que moi ça marche même avec l'iPhone?! Tu réessayeras tu me diras...sinon je te l'enverrai par mail

      Supprimer