jeudi 16 octobre 2014

IDEE GATEAU D'ANNIVERSAIRE FACON WEDDING CAKE

Je suis une inconditionnelle des gâteaux en pâte a sucre je trouve ça juste sublime! C'est long à réaliser, même très long pour certains mais ça fait son petit effet quand il arrive sur la table! Je ne suis pas à mon premier coup d'essai mais je pense que pour celui-ci j'ai mieux réussi le gâteau car j'ai utilisé un cercle à pâtisserie réglable, d'ordinaire j'utilisais mes casseroles avec manches amovibles qui passent au four sauf qu'elles sont un peu incurvées sur les parois du coup mes gâteaux n'étaient jamais bien droits et lisses.

Pour le gâteau j'ai fais un Sponge cake (recette ICI) c'est souvent cette recette que les américains utilisent pour leurs wedding cakes. Je trouve que ça ressemble un peu au quatre quart il est bien compact, garde bien la forme des moules pour un bel effet une fois recouvert de pâte à sucre. Vous pouvez le garnir de confiture, de Nutella ( faire attention avec le Nutella car si votre pâte à sucre est claire ça risque d'altérer sa couleur), de confiture de lait etc...

J'ai utilisé de la pâte à sucre de la marque "Patisdecor" de chez Zôdio (comme d'hab' ;-) on change pas une équipe qui gagne) j'ai pris de la blanche que j'ai coloré avec du colorant en poudre malheureusement pour moi j'ai eu la main un peu lourde (ouuppss!! mais c'était trop tard) je souhaitée un rose très clair proche du couleur chair ou rose poudré (raté)... bon c'était pas mal quand même, je le saurai pour la prochaine fois. 
Regardez comment procéder pour recouvrir un gâteau de pâte à sucre 
c'est ICI;

Allez lancez-vous!!! 

il fait un peu tordu sur cette photo mais je jure qu'il ne l'était pas (croix de bois, croix de fer...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire