lundi 20 octobre 2014

RECETTE PANCAKES ROSES SO GIRLY

Vous voulez des Pancakes Girly? pas de problème...ils sont beaux mais en plus ils sont bons!

Voici la recette (franchement inratable):

Ingrédients pour environs 24 ronds de pancakes (plus des chutes):


- 500 g de Farine de blé
- 5 Oeufs
- 60 cl de lait demi-écrémé
- 80 g de sucre en poudre
- Une pincée de sel fin
- 1 sachet de levure chimique
- Colorant alimentaire (selon couleur souhaité)

Descriptif de la recette:


Dans un bol, mélanger la farine et la levure.
Former un puits et ajouter les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Mélanger en incorporant progressivement le lait afin d'obtenir une pâte bien lisse. Ajouter le colorant selon la couleur désirée je pense que j'ai mis 5 gouttes à peu près.
Laisser la pâte reposer pendant 1H.

Dans une poêle soit à blinis soit normale (normale pour moi car plus rapide, j'ai donc fais de gros Pancakes et avec un emporte-pièce j'ai fais des ronds (3 par poêle) l'avantage c'est que vous obtenez des ronds bien nets certes il y'a des chutes mais les petits comme les grands se feront un plaisir de les manger au petit déjeuner le lendemain ;-)) Bref dans cette poêle mettre une noisette de beurre et le laisser mousser. Verser ensuite une louche d'appareil (ou plus selon votre choix de poêle). Cuire les Pancakes à feu modéré pendant 2 à 3 min sur chaque face. (Voir moins afin que le colorant ne change pas trop de couleur à la cuisson)

Déguster tiède ou froid...et servez avec du Nutella, Confiture de lait, sirop d'érable (mon préféré), confiture etc...


J'ai mis des fruits rouge sur le dessus pour la déco ça fait très states ;-))
Régalez-vous bien!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire