mardi 14 octobre 2014

JE PARTAGE AVEC VOUS MES RATES (même pas peur ;-))

Le samedi à été beaucoup moins marrant au début, c'était même carrément la cata, rien ne fonctionnait comme je le voulais!!

 J'ai commencé samedi matin par des cakes pops, je n'avais jamais essayé, j'ai donc acheté un moule spécial cakes pops avec une recette dessus que j'ai utilisé... 


Dans cette recette pas de levure... bon je fais quand même une fournée on verra bien! Evidement je me retrouve avec une demi sphère, je rajoute donc de la levure pour la suivante, ça a levé...mais creux ...donc impossible de faire tenir mon bâton de sucette dedans! Tant pis j'ai pris ma "boule creuse" je l'ai trempé dans le chocolat blanc coloré en rose et je les ai décoré, c'était pas mauvais mais pas super beau quoi !!
Bref, Je retenterai avec une autre recette ! (je ne vous partage pas la recette évidement ça sert à rien lol)

Les cakes pops sur la rangés du milieu (oui oui c'est bien ça  lol)
Mais la malédiction ne s'est pas arrêtée là , ça aurait été trop beau! non ça m'a poursuivi avec les macarons!

Alors je ne sais pas si ça vient de la recette, de moi ou de mon four (la bonne excuse ;-)) mais voila le résultat...et même pas honte de vous les montrer, par contre c'était un délice...même moche!

Déjà le colorant n'a pas tenu à la cuisson alors est ce que la température était trop élevée ? la première fournée est même sortie couleur sable, je les ai laissé moins longtemps la deuxième mais ils étaient craquelés bref niveau esthétique on repassera!

Je vous partage la recette au cas ou vous fassiez mieux que moi! 
(recette cuisineaz)

Ingrédients
pour 30 Macarons à la fraise

  • Pour les macarons :
  • 3 blancs d'oeufs
  • 210 g de sucre glace
  • 30 g de sucre en poudre
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 1 c.à café de colorant alimentaire
  • Pour la ganache à la fraise :
  • 150 g de chocolat blanc
  • 225 g de fraises

  • Préparez les macarons :
1) Préchauffez le four th.6 (180°C).
2) Mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamisez.
3) Montez les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre petit à petit.
4) Ajoutez le colorant dans les blancs et mélangez délicatement avec une spatule.
5) Dressez des petits dômes avec une c.à café ou une poche à douille (environ 2cm).
6) Laissez reposer 30min.
7) Enfournez 10 min à chaleur tournante.

Préparez la ganache :

8) Faites chauffer les fraises coupées en morceaux dans une petite casserole puis mixez.
9) Reversez dans la casserole et ajoutez le chocolat blanc cassé en carrés.
10) Faites fondre le tout à feux doux, lorsque le mélange est homogéne, retirez la casserole du feux et laissez refroidir
11) Garnissez vos macarons 2 à 2 et mettez le tout au réfrigérateur une nuit avant dégustation.


J'avais lu dans les commentaires de cette recette que la ganache était trop liquide, mettez la au frigo elle va prendre rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire