vendredi 10 octobre 2014

TUTO : Barrettes à cheveux Pompon tulle

Je sais pas vous mais moi j'adore assortir les barrettes de ma princesse à ses tenues, donc naturellement pour finaliser sa tenue d'anniversaire je lui ai fais de jolies barrettes pompons en tulle qui iront à ravir avec son tutu que j'ai confectionné dans le même tulle...

Voici le tuto:

Materiel:

- une bande longue de tulle de 3 cm de large environ
- du carton
- une paire de ciseaux
- du fil
- une aiguille
- un support barrette
- une ficelle fine

Etape 1: 

Faire deux ronds en carton de même diamètre avec un trou au milieu.


Etape 2 :

Enroulez la bande de tulle tout autour des deux ronds en carton (même si vous avez plusieurs bandes au lieu d'une seule ce n'est pas grave)



Etape 3:

Passez la pointe de votre ciseau entre les deux ronds en carton, coupez le tulle en faisant tout le tour des ronds et en maintenant fermement votre tissu afin qu'il ne vous échappe pas.


Etape 4 : 

Passez désormais une ficelle fine entre les deux ronds, serrez bien fort et faites un noeud. Coupez les extrémités de la ficelle afin qu'elles n'apparaissent pas dans le pompon.


Vous obtenez un joli pompon !!! (bon moi j'en ai fais 2 ;-))


Etape 5:

Prendre votre support barrette, avec du fil et une aiguille (de la couleur du tissu c'est toujours mieux) cousez votre pompon dessus, centrez bien votre barrette afin qu'elle soit invisible dans les cheveux.



Voilà le résultat : 


Trop craquant non ?








1 commentaire:

  1. très jolie et très simple à faire !!!!! je vais essayer d'en faire pour Princess of me :-)

    RépondreSupprimer